Jérémie Virmoux

102, boulevard de la Marne

94210 La Varenne Saint-Hilaire

©Jérémie Virmoux - Osteopathe D.0 Saint-Maur des Fossés

Saint-Maur des Fossés,94100, La Varenne Saint-Hilaire,94210, St-Maur, La Varenne, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Sucy-en-Brie, Bonneuil-sur-Marne, Créteil, Ormesson-sur-Marne, Boisy-Saint-Léger, Joinville-le-Pont, Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne,Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois, Saint-Maurice, Charenton-le-Pont, osteo, venir à st-maur, venir à la varenne, douleur, boulevard de la marne, bord de marne, marché de la varenne, rer la varenne chennevières.

July 7, 2018

Posts Récents
Posts à l'affiche

L'ostéopathie chez les seniors !

De quoi parle t-on ?

Avec l’âge, le corps change. Il est important afin de bien vieillir de garder une activité physique et intellectuelle. L’ostéopathie se place en trait d’union afin que le patient vive son vieillissement au mieux. L’ostéopathie permet de soulager de nombreux maux mais aussi de prévenir l’apparition de douleurs.

Quand venir ? Pourquoi venir ?

Les motifs sont les mêmes qu’à n’importe quel âge, il faut néanmoins apporter une attention particulière à chaque personne afin de déterminer si le motif de consultation peut être pris en charge par l’ostéopathe, en cas contraire je vous oriente vers le professionnel de santé adéquat.

Voici quelques exemples de motifs courants : mal de dos, lombalgie, cervicalgie, torticolis, troubles digestifs, troubles musculo-squelettique, sciatique, prévention, traumatisme, etc.

Ostéopathie guérir et prévenir ?

C'est une médecine manuelle, alternative et holistique qui prend le corps dans sa globalité. L'ostéopathe prend en charge les troubles mécaniques et fonctionnels du corps humain. Le but est de remédier ou prévenir toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères pouvant provoquer un déséquilibre de l'état de santé à l'origine de douleurs. L'ostéopathe s'occupe du patient dans sa globalité. C'est à dire qu'il vérifie chaque zone du corps, que ces zones soient douloureuses ou non. A partir de cette analyse de mobilité des parties du corps, l'ostéopathe pose un diagnostic ostéopathique et propose un traitement en adéquation avec le patient. Chaque patient étant unique, chaque traitement sera unique. L’ostéopathie permet de soulager les douleurs mais également de les prévenir. Il est nécéssaire de consulter en prévention.

La consultation d’ostéopathie se déroule en trois temps :

• L'anamnèse qui est le moment où l'ostéopathe recueille votre motif de consultation ainsi que vos antécédents médicaux.

• L'examen clinique est la phase de test afin de déterminer l'origine de votre douleur.

• ​Le traitement qui a pour but de traiter la cause de votre douleur grâce à différentes mobilisations.

Merci de votre lecture !

Votre ostéopathe à Saint-Maur des Fossés / La Varenne Saint-Hilaire