Jérémie Virmoux

Cabinet Albert 1er

102, boulevard de la Marne

94210 La Varenne Saint-Hilaire

06 58 68 92 39

©Jérémie Virmoux - Osteopathe D.0 Saint-Maur des Fossés

Saint-Maur des Fossés,94100, La Varenne Saint-Hilaire,94210, St-Maur, La Varenne, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Sucy-en-Brie, Bonneuil-sur-Marne, Créteil, Ormesson-sur-Marne, Boisy-Saint-Léger, Joinville-le-Pont, Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne,Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois, Saint-Maurice, Charenton-le-Pont, osteo, venir à st-maur, venir à la varenne, douleur, boulevard de la marne, bord de marne, marché de la varenne, rer la varenne chennevières.

  • Facebook

July 7, 2018

July 7, 2018

Please reload

Posts Récents
Posts à l'affiche

Quelques conseils de votre ostéopathe après une consultation

 

A la suite d'une consultation d'ostéopathie je donne des conseils généraux et personnalisés afin que vous vous rétablissiez le plus rapidement possible !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En voici quelques uns :

 

Bien s'hydrater

 

Boire suffisamment, chaque jour nous devons compenser les pertes hydriques de notre corps (urine, transpiration, selles). La moitié est apporté par notre nourriture, l'autre par les boissons que nous ingérons. 

Bien s'hydrater potentialise le fonctionnement optimal du corps ainsi que sa récupération.

 

 

 

Mettez du chaud

 

Appliquer du chaud sur un muscle va permettre de le relâcher. La chaleur va entrainer une vasodilation de la vascularisation locale (les artères et veines vont augmenter leur diamètre) afin que la zone lésée puisse se réparer.

Vous pouvez appliquer une bouillotte, prendre une douche chaude...

 

Appliquer du froid

 

Le froid entraine une vasoconstriction (c'est à dire une diminution du calibre des artères et veines) permettant une élimination plus rapide des déchets. Cela permet de réduire l'inflammation et l'oedème. 

Vous pouvez appliquer de la glace sur la zone douloureuse ou passer de l'eau froide après une douche ou un bain (sur les jambes et sur l'ensemble du corps pour les plus téméraires).

 

L'argile verte

 

Appliquez de l'argile verte en cataplasme sur la zone algique réduit l'inflammation. Pour cela il faut appliquer l'argile verte humide en couche épaisse, entourer l'argile de cellophane afin de garder l'humidité, le tout pendant 30 minutes à 1 heure. Vous pouvez la trouver déjà prête en tube ou en poudre.

 

 

 

Bougez 

 

Marchez une dizaine de minute va permettre au corps de retrouver une bonne dynamique et de faire circuler les fluides. Nous sommes fait pour le mouvement, même si cela peut paraitre contre intuitif, marcher alors que vous avez mal au dos ou mal au cou va stimuler votre corps et vous vous rétablirez plus vite.

 

 

 

 

Relaxez-vous

 

Nous vivons dans un monde axé sur la performance qui peut engendrer un certain niveau de stress. Prendre du temps pour soi est important, cela peut se faire par des exercices de respiration, de la méditation, du yoga...

Vous pouvez trouver pleins de vidéos en ligne qui pourrons vous être utile.

 

 

En conclusion, après une séance d'ostéopathie il est important d'être à l'écoute de son corps. Il vous fera ressentir ce dont il à besoins et ce dont vous avez besoins. L'hydratation, le chaud, le froid, l'argile, le mouvement, la relaxation sont autant de pistes qui peuvent vous aider et rentrer dans vos habitudes de vie afin d'être le mieux possible le plus longtemps possible !

 

 

Merci de votre lecture, votre ostéopathe à Saint-Maur des Fossés / La Varenne Saint-Hilaire.

Jérémie Virmoux

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square